Decouverte france
Publié le - 1168 visites -

Ce petit trésor du pays basque

Le pays basque n’a pas encore fini de nous surprendre avec tout ce qu’il a d’artisanal et aussi avec toutes ses productions. En effet dans le pays on trouve des nombreux ouvriers et entrepreneurs qui s’adonnent à des tâches qui finissent par plaire aux populations. Le trésor que nous voulons vous présenter est un pur produit basque, produit des terres fertiles de la région. Ce produit c’est le red piment ou piment rouge qui apportera beaucoup du goût à vos mets. Le piment est une épice qui joue un grand rôle dans les sauces aussi bien au niveau du goût que du parfum. Le piment basque dans vos sauces aura cette présence qui fait qu’on aura un plat joliment coloré et mettant de l’eau sur les papilles de ceux qui en veulent.

Un grand trésor pour les restaurateurs

Les détenteurs des restaurants pourront choisir la fraîcheur du piment basque pour la présentation de leurs plats. Aussi ils pourront servir ce piment comme épice à ceux qui aiment manger épicé. Cette épice en cuisine d’un restaurant apportera une touche particulière à la cuisine du chef, alors si vous êtes restaurateur vous pourrez opter pour cette épice. Outre chez les restaurateurs, les traiteurs, les confectionneurs de pizzas et mêmes les vendeurs en fast-food peuvent se servir du piment rouge pour apporter plus de saveurs à leurs mets.

Sous quelle forme trouverez-vous votre épice ?

Au niveau de la boutique qui en vend, vous trouverez le piment sous sa forme naturelle en tant que légumes. Mais aussi il existe sous une forme transformée, en poudre ou en purée. La forme de poudre est utilisable comme piment de table à saupoudrer au niveau de son plat. Très bon avec les grillades, les brochettes et de nombreux mets, vous n’aurez que de sensations agréables au niveau des papilles.

Exprimez-vous !