Decouverte france
Publié le - 1493 visites -

Découverte du Musée Soulages en famille

Le musée Soulages, ouvert à Rodez depuis 2014 est une idée de visite incontournable à faire en famille au cours de votre passage dans cette charmante ville de l’Aveyron. Bâtie sur le site de l’ancien jardin de Foirail, tout près de la cathédrale Notre Dame de Rodez, il charme d’emblée par son architecture majestueuse et son vaste jardin paysager parfaitement entretenu. Il est un lieu idéal pour plonger au cœur de l’art contemporain grâce surtout à ses collections d’art modernes très remarquables.

Les visites guidées du Musée Soulages

Les visiteurs du musée Soulages auront le loisir d’apprécier et de découvrir de plus près les talents du fameux artiste peintre contemporain Pierre Soulages, originaire de Rodez. Celui-ci a notamment consenti près de 500 œuvres, peintures et documents confondus, au musée qui porte son nom. Des visites guidées sont organisées plusieurs fois dans l’année pour permettre aux visiteurs de mieux apprécier les œuvres présentées sur l’espace muséographique. N’hésitez pas à contacter l’office de tourisme de Rodez si vous avez besoin d’une guide.

Les visites audio-guidées du Musée Soulages

Des visites audio-guidées sont aussi accessibles aux visiteurs qui souhaitent découvrir l’ensemble des œuvres à leurs manières et à leurs rythmes, en toute discrétion. Il est aussi possible d’utiliser l’application « musée soulages » pour une découverte autonome. Il suffit de télécharger l’application en question et de l’installer sur votre smartphone. L’accueil du Musée fournit un visioguide numérique avec l’application pour faciliter encore plus les visites.

Les horaires et tarifs du Musée Soulages

Les familles pourront visiter le musée Soulages, le musée Fenaille et le musée Denys Puech en achetant des billets de 9 euros par personne. Si vous êtes au nombre de 10 ou plus, vous bénéficierez des tarifs réduits à 5 euros par personne. Les étudiants et les moins de 18 ans ont des entrées gratuites. En général, le musée Soulages ouvre ses portes aux visiteurs du mardi au dimanche de 11heures à 19 heures et toute la semaine en haute saison. Les horaires varient toutefois au fil des saisons. Il est préférable de consulter les horaires d’ouverture et d’acheter des billets en ligne pour éviter les fils d’attente.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "L'Histoire"

  1. 22 Oct. 20153 excellents endroits à découvrir dans le Sud-Ouest de la France!1478 visites