Decouverte france
Publié le - 1529 visites -

3 excellents endroits à découvrir dans le Sud-Ouest de la France!

Le tourisme est un secteur clé de l’économie en France. Les touristes du monde entier s’y rendent chaque année et chaque saison pour contempler les merveilles que le pays dispose. Chaque région possède ses particularités, mais ici, nous allons découvrir 3 endroits qui fon la réputation du Sud-ouest de la France.

Chaque lieu et chaque monument de la France sont uniques en leurs genres, que ce soit les touristiques ou bien les historiques. Voyager France ne signifie pas seulement prendre des vacances, mais aussi profiter des prouesses de la nature ainsi que les œuvres des humains.

A chaque saison correspond des destinations particulières. Pour le mois de juillet et août, les sites touristiques recommandés sont nombreux. Cette période de l’année, le Sud-ouest de la France constitue un meilleur choix pour découvrir des nouveaux cultures et paysages. 3 grands sites caractérisent la région dont vous pouvez passer une semaine à apprécier chacun d’eux. Réaliser des randonnées et du camping en même est une bonne idée.

Le 1er lieu : Hossegor-Capbreton

Cette destination se situe sur la côte Atlantique dans les Landes, la plupart le connaît par l’ambiance surf dans les Landes. Sur cette côte, vous pourriez découvrir l’environnement sauvage qui est préservé jusqu’à aujourd’hui. Pour les surfeurs, la mer crée les meilleurs vagues. La plage est étendue, donc même s’il y a du monde, aucun touriste ne sera bondé.
Vous pouvez venir en famille ou avec des amis, des hôtels et des restaurants vont sublimer vos séjours comme l’hôtel à mont de marsan.

2ème lieu : Canet en Roussillon

Ce site est du côté de la méditerranée, elle est à proximité de la côte d’azur proche de Saint Tropez. L’endroit est vraiment fabuleux, tout comme son climat qui est bien en cohérence. Le point négatif que les touristiques évoquent est le plein de monde qui perturbe le calme et le plaisir des fois.

Au niveau du Canet en Roussillon, vous pouvez aussi profiter de la côte de Vermeille à proximité de la frontière espagnole. Collioure, Banyuls, Argelès, Gruissan, etc. constituent également des lieux très intéressants à visiter. Dans cette région, vous pourriez aussi apprécier la beauté des Pyrénées, autant que Villefrance de Conflent, le Canigou, …. Le climat méditerranéen est doux, ce qui attire les touristes surtout durant la saison chaude.

3ème site : Le Périgord

Les beaux paysages ainsi que les multiples activités rendent cette destination célèbre. Quelque soit votre motivation à s’y rendre dans cette région, il est sur que vous allez être satisfait.

La descente de la Dordogne, les villages médiévaux, les structures géologiques, les monuments historiques, … sont des meilleurs lieux à visiter. Rien qu’à entendre la grotte de Lascaux, qui n’est pas curieux de s’y introduire. La culture et les coutumes dans les villages de Beynac, la Roque-Gageac, etc. sont des belles découvertes à accomplir.

Il n’est pas possible de s’ennuyer dans le Sud-ouest de la France, même si vous ne visitiez que ces 3 sites. Les lieux touristiques et les sites historiques ne sont pas les seuls points forts de la région, vous serez aussi séduit par la gastronomie et la cuisine locale.
Ces 3 sites sont très différents les uns des autres, ce qui va enrichir votre ambiance et votre connaissance. Concernant l’accessibilité du territoire, vous n’aurez aucune difficulté en prenant le train par exemple. Vous pouvez toujours venir avec votre voiture si cela vous intéresse.

Les voies aériennes existent aussi pour se rendre dans le Sud-ouest de la France. Vous pouvez prendre départ aux aéroports de Biarritz, Toulouse, Pau, etc. Une fois arrivée à destination, vous pouvez aussi louer des voitures pour affronter le Périgord.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "L'Histoire"

  1. 21 Déc. 2015Découverte du Musée Soulages en famille1566 visites