Decouverte france
Publié le - 129 visites -

Découvrez tout ce que Bonifacio a à vous offrir !

1. La terre de Bonifacio

Si vous voulez dépister les resplendissantes pistes de Bonifacio, vous avez le choix de vous esquiver dans les arbustes Corse de l’environnement naturel ou bien vous promener dans les monts. Vous pouvez également réaliser les deux pensées.

  • La ballade sur les allées de la végétation de Corse

Si vous aimez vous immerger dans la nature, vous pouvez profiter de vos randonnées sensationnelles à Bonifacio. Vous aurez une belle vue marine au milieu des broussailles dans un environnement très vert avec les calanques intimistes. Vous pouvez aussi vous bénéficier des splendides plages.

Tout au long de votre ballade, vous pouvez trouver les huit passages pédestres qui sont tracés, rassérénés en côtoyant de la mer. Ils peuvent vous apporter une grande appréciation de la beauté du littoral. Vous pouvez également franchir les voies de Rundinara, Bruzzi, Testa, Fenu, Strada Vecia, Campu Rumanilu, Lavezzu et Lavezzu Sub.

A coté du sentier Srada Vecia, vous pouvez trouver une garrigue que vous pouvez rejoindre pour se promener. Si vous préférez un chemin un peu granitique, vous pouvez entrer dans le sentier de Fenu. Le sentier de Fenu est tout autour du Mont de la Trinité et vous pouvez passer le visiter.

Si vous êtes en famille, avec des amis ou en couple, vous pouvez profiter la belle promenade.

Quand vous passez dans l’allée de Strada Vecia, vous avez accès aux plages et aux élégantes criques. Les eaux chaudes de la Corse vous attendent aussi pour bien terminer votre promenade.

  • Le parcours du flanc de montagne

Bonifacio est la « capitale du pittoresque ». En passant au flanc de montagne, vous pouvez le saisir. A part les sentiers bien sécurisés, vous pouvez aussi trouver des chemins escarpés idéals pour les aventureux et pour ceux qui aiment marcher.

Quand vous vous promener à Bonifacio, vous ne devriez pas manquer à votre appareil photo pour prendre des souvenirs de la splendeur des falaises.

Vous pourrez avoir des belles photos vu que son territoire est spécifiquement photogénique avec la mer. Vous devez comme même être prudent et faire attention aux roches qui se cassent facilement. Vous n’oublierez jamais votre ballade à flanc de montagne de Bonifacio.

Tous les fins d’après-midi des mardis et jeudis, ne ratez pas l’admirable visite romantique de Bonifacio au départ de l’Office de Tourisme.

Des guides touristiques de Bonifacio vous font apprécier le charme de son décor avec ses plusieurs anecdotes, ses légendes et ses romances.

2. La mer de Bonifacio

Après avoir découvrir la beauté de la terre de Bonifacio, passez donc à la Grande Bleue. Vous pouvez savourer une belle vue de la mer avec de l’air marin que vous avez senti quand vous étiez en promenade.

La visite de grottes en bateau et en snorkeling ne vous décevra pas, vous n’avez qu’à jeter et apprécier la mer.

  • L’exploitation des grottes et les îles en bateau

Si vous n’avez pas visité les grottes et les îles de Bonifacio, vos vacances ne seront pas satisfaisantes. Vous ne devriez pas rater cette attraction inévitable. Vous devez donc laisser vos chaussures de randonnées qui ne serviront plus à rien.

Vous devez cependant franchir la mer pour vous faufiler aux grandes valeurs de la nature en vous abordant dans un bateau.

Vous pouvez accéder certains grottes par bateau. Les falaises de calcaire et les moindres recoins de Bonifacio sont à découvrir avec des bateliers dans le bateau. Vous pouvez aussi faire une location bateau Bonifacio pour plus de convivialité dans l’aventure.

Le petit dragon ou S’Dragonato est la grotte la plus réputée. Vous rencontrerez les stalactites millénaires, les magnifiques fonds marins translucides et l’entrée impressionnante.

Son plafond à ciel ouvert présage une forme semblable à l’île de Corse est le plus extraordinaire dans le petit dragon.

Vous pouvez trouvez aussi une croisière pour constater Bonifacio depuis la mer. Cela vous aide à mieux vous délecter l’élégance de la cité des falaises. Les îles Cavallo, Ratino et Piana sont vus par cette croisière et vous pouvez aussi les visiter.

Les chaos granitiques d’exception de l’île Lavezzu est assurément la plus étonnante de toute.

Si vous êtes partisan de la quiétude et du tout petit, il est mieux pour vous de choisir le kayak plutôt que la location bateau sans permis. Le kayak vous permet de vous précipiter et de visité les petites grottes spéciales. Il vous permet aussi d’accéder aux infimes plages à marée basse, il ne d’range pas les poissons donc, vous vous pouvez les admirer avec sérénité.

  • La découverte des fonds marins en immergeant dans la mer

Un paysage marin prodigieux vous attend dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio qui tend à être unique en Méditerranée. Vous pouvez donc vous fasciner face aux nombreuses faunes et flores marins.

Si vous voulez jouer aux sirènes, passez votre journée à l’île Lavezzu qui est l’endroit rêvé pour cela. Vous trouverez un corail, mérou et des herbiers de posidonie.

Les personnes qui supportent la grande profondeur doivent apporter leurs masques et leurs tubas pour essayer le snorkeling. Le snorkeling sera assez pour découvrir le monde maritime de Bonifacio.

Les grands peuvent profiter d’une plongée dans la mer, les enfants de 8 à 14 ans peuvent aussi plonger dans le Parc Marin avec une visite gratuite. Vos enfants vont aimer le parc aux palmes et aux tubas donnés sur place.

3. La saveur de Bonifacio

La Corse qui est généreuse et authentique se situe entre le France qui est le pays gastronome et l’Italie qui est le pays de bons-vivants.

Vous trouverez les charcuteries, les fromages, les poissons, les vins, les miels, les agrumes, l’huile d’olive dans la saveur des assiettes de Bonifacio.

Si vous passez à Bonifacio, profitez de gouter à la splendeur de la saveur comme la langouste rouge, le pain des morts et l’aubergine à la bonifacienne, mais aussi les mérous, les dorades et les rougets frais.

Vous devez également parcourir les Bergeries U Francolu fabriquant de fromages de très bonne qualité.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Campings"

  1. 2 Mai 2020Arcachon développe sa location de bateau142 visites
  2. 8 Avril 2020Soleil, Plage et bons petits plats à Saint Tropez120 visites
  3. 3 Avril 2020Rencontrer son âme soeur en vacance : Est-ce bien raisonnable surtout en camping ?201 visites
  4. 7 Déc. 2019Vacances en famille au St Tropez camping291 visites
  5. 18 Nov. 2019Trouvez votre gîte parfait pour vos vacances344 visites
  6. 15 Oct. 2019Le processus d'une demande de visa en ligne294 visites
  7. 22 Fév. 2019Les meilleures écoles de tourisme607 visites
  8. 16 Juil. 2018La facilité de louer un camping-car est un avantage économe1102 visites
  9. 24 Juin 2018Le gîte parfait pour vos vacances en groupe1151 visites
  10. 3 Mars 2018Un camping aux Sables D’Olonne pour toute la famille1100 visites
  11. 17 Nov. 2017Toulouse jumelée avec la ville de Kiev1352 visites